in ,

Jeu de cartes 9 familles « Je découvre la Martinique »

L’historienne martiniquaise  Sabine Andrivon-Milton, a mis au point un jeu de cartes pour apprendre l’histoire et le patrimoine de la Martinique, tout en s’amusant..

Son objectif, en tant qu’historienne, serait que tous les Martiniquais soient au courant de leur histoire, connaissent leur île, son patrimoine, sa flore, sa faune, ses personnalités, son économie… pour eux même d’une part et d’autre part afin qu’ils soient de bons embassadeurs.

Elle est intimement persuadée que le jeu est un vecteur de transmission de la connaissance. Ainsi, elle créé un jeu de cartes culturel et pédagogique intitulé « Je découvre la Martinique. »

 » En Martinique, on assiste à une déculturation de plus en plus grande afin d’y remédier je propose des outils qui permettent de s’instruire en s’amusant. Le jeu de cartes 9 familles permettra de se familiariser avec la faune, la flore, les fruits et légumes, les personnalités, le patrimoine, les dates importantes de notre île. En jouant, on retient et on apprend. Ce jeu sera distribué gratuitement à toutes les écoles primaires ainsi qu’aux centres de loisirs afin de toucher la population jeune dans un premier temps. Un autre jeu de société est en préparation et permettra au grand public de tester ses connaissances sur la Martinique. » déclare-t-elle

Pour financer la réalisation du jeu, elle passe  par la cagnotte participative leetchi.com  afin que ce jeu soit celui des Martiniquais pour les Martiniquais ou des amoureux de la Martinique. Une action solidaire et  une cagnotte a été mise en place afin de distribuer ces jeux gratuitement aux établissements scolaires et aux centres aérés.Elle n’a pas fait de demande de subvention car cela aurait pris trop de temps alors elle s’est  tournée vers la population martiniquaise. Elle a  donc compté sur la solidarité et elle peux dire aujourd’hui que cela a fonctionné. Plus la cagnotte sera importante et plus nous multiplierons le nombre d’exemplaires et nous pourrons « inonder » la Martinique.

C’est pour cela qu’elle soumet également  son projet à Réaliz
Réaliz est une opération visant à accompagner les habitants des DOM-TOM dans la réalisation de leurs projets solidaires à vocation : éducative , sportive , culturelle
ou environnementale

Pour votez pour son projet cliquez ici : https://www.rea-liz.fr/projet/1417

Votez pour que ce projet éducatif soit finaliste de REALIZ. Le but est d’obtenir un max de votes par mail. Il n’y a pas d’argent à donner juste un clic et entrer une adresse mail ( si vous possédez plusieurs adresses mails vous pouvez voter plusieurs fois). L’objectif est de dépasser les 700 votes. Fin des votes le 30 septembre.
Date de Lancement :  Novembre 2017

Source Photo : Sabine Andrivon-Milton

 

Reportage de la 1ère

 

 

Qu'est-ce que tu penses ?

1 point
Upvote Downvote

Total des votes : 3

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 66.666667%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 33.333333%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par N'zoji

CEO & Fondatrice de Sa Ka Fet Matinik .
Quoi de neuf aujourd'hui en Martinique ? Postée devant mon écran d'ordinateur, je me posais souvent cette question , avant . Depuis j'ai crée ce site en 2011. Mon but : Parler de la Martinique et proposer un espace de découverte, d'échange et de partage . Le nouveau site Sa Ka Fet Matinik est destiné à vous informer, vous divertir et vous faire participer.

coiffure-2017-homme-afro

Coiffure homme tendance 2017

Elji – Vous Les Femmes