in

Une fresque en hommage à la culture et patrimoine martiniquais

À l’occasion d’un projet artistique mené par le Collège Petit Manoir au Lamentin, le Street -artiste martiniquais OShea a réalisé une  fresque en mémoire de nos « Racines » et à l’histoire culturelle de la Martinique .

L’artiste a peint cette fresque spectaculaire sur un mur haut de quatre mètres et long d’une centaine de mètres .

Intitulée « Racines  » l’artiste diffuse à travers cette oeuvre  un message de reconnaissance et  porte ici une volonté collective «de ne pas oublier»

La fresque  en images :

 

Oshea 

Oshea, artiste peintre pluridisciplinaire martiniquais, défend depuis plus de 20 ans un street art créole novateur. Mêlant les influences caribéennes et occidentales, il propose un trait d’union entre l’urbanité de sa discipline et la tradition de son territoire.
Il s’engage dans la valorisation de l’identité et de la culture martiniquaises à travers des œuvres aux couleurs chatoyantes, sur des thématiques locales, mixant expériences du quotidien des martiniquais d’aujourd’hui et Histoire du peuple et de sa terre.

Qu'est-ce que tu penses ?

2 points
Upvote Downvote

Total des votes : 2

Upvotes: 2

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par N'zoji

CEO & Fondatrice de Sa Ka Fet Matinik .
Quoi de neuf aujourd'hui en Martinique ? Postée devant mon écran d'ordinateur, je me posais souvent cette question , avant . Depuis j'ai crée ce site en 2011. Mon but : Parler de la Martinique et proposer un espace de découverte, d'échange et de partage . Le nouveau site Sa Ka Fet Matinik est destiné à vous informer, vous divertir et vous faire participer.

La poste aux Antilles !

Le McDo aux antilles