Roi africain
in

L’histoire des rois africains par le célèbre photographe James C. Lewis

African Kings est une collection de photo présentée par le célèbre photographe, James C. Lewis vivant à Atlanta aux Etats-Unis. L’objectif de cet oeuvre est d’illustrer chaque Roi Africain en photo.

James C. Lewis, fatigué de la colonisation moderne que traverse le monde a décidé de donne un vrai sens à l’histoire. Si l’Afrique est le berceau de l’humanité et que le premier homme est africain, pourquoi l’histoire ne regroupe que les hommes blancs ?

Pourquoi ceux qui ont marqué les livres d’histoire du monde ne sont que des hommes blancs ?

Le photographe a décidé de réécrire l’histoire, selon sa vision des choses.

Nous devons écrire nos propres images et arrêter le suivisme

Voici l’un des projets récents de James C.Lewis qui regroupe les hommes les plus fort de l’histoire africaines. Ces têtes qui ont fait du continent noir le plus vaillant des continents avant la colonisation.

Retrouvez l’illustration de chaque roi et son histoire.

Nzinga Mbemba (c. 1456-1542 ou 1543), aussi connu comme le roi Affonso I, était un souverain du Royaume de Kongo dans la première moitié du 16ème siècle. Il régnait sur l'Empire Kongo de 1509 à la fin 1542 ou 1543. Roi Affonso I était un visionnaire qui a vu son pays comme une nation chrétienne unifiée équipée de connaissances et de technologie de pointe. Il a encouragé le christianisme, a permis de pratiquer de nouvelles compétences dans la maçonnerie, la menuiserie et l'agriculture. Il a établi un système scolaire moderne et fut le premier souverain de résister à la traite des esclaves. Modèle: Kris Powell | styliste et photographe: James C. Lewis - avec Marlene William-Elisée.
Nzinga Mbemba (c. 1456-1542 ou 1543), aussi connu comme le roi Affonso I, était un souverain du Royaume de Kongo dans la première moitié du 16ème siècle. Il régnait sur l’Empire Kongo de 1509 à la fin 1542 ou 1543. Le roi Affonso I était un visionnaire qui a vu son pays comme une nation chrétienne unifiée équipée de connaissances et de technologie de pointe. Il a encouragé le christianisme, a permis de pratiquer de nouvelles compétences dans la maçonnerie, la menuiserie et l’agriculture. Il a établi un système scolaire moderne et fut le premier souverain de résister à la traite des esclaves. Modèle: Kris Powell | Styliste et photographe : James C. Lewis – avec Marlene William-Elisée.
King Osei Tutu
King ou Asantehene (Roi de tout Asante) Osei Tutu (circa 1.650 à 1.717) Osei Tutu a été le fondateur et premier dirigeant de la nation Asante, un grand royaume Afrique de l’Ouest maintenant connu comme le Ghana. Il a triplé la taille géographique de Asante et le royaume était une puissance importante qui a supporté pendant deux siècles. Modèle: Kellen Marcus | Le photographe et styliste: James C. Lewis | Armoire et accessoires: Maryse M’bo Ako – avec Kellen Marcus. – Avec Gian Piermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Mansa Kankan Musa
Mansa Musa Kankan (1280 – 1337) plus communément appelé Mansa Musa était le dixième Mansa, qui signifie «Roi des rois» ou «empereur», des riches Empire du Mali Afrique de l’Ouest. Il est documenté pour avoir voyagé à La Mecque et l’Egypte avec de vastes caravanes d’or et un entourage de milliers de son empire en 1324. Son règne a duré 25 ans à partir de 1312 – 1337. Il est aussi documenté que la RICHE personne à avoir jamais vécu … spéculé avoir été d’une valeur de $ 400 milliards de dollars dans les temps d’aujourd’hui. | Modèle: Travis Cure | Styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Idrīs Alaoma (1580-1617) était Mai (roi) de l’Empire Kanem-Bornou, situé principalement au Tchad, au Cameroun et au Nigeria. Son nom est plus correctement écrit Idris Alawma ou Idris Alauma. Un homme d’Etat remarquable, sous son règne (1564-1596) Kanem-Bornou a touché le zénith de sa puissance. Idris est connu pour ses compétences militaires, des réformes administratives et la piété islamique. Ses exploits sont principalement connus par son chroniqueur Ahmad bin Fartuwa. | Modèle: Kineh N’gaojia | styliste et photographe: James C. Lewis – avec Ashley Jordan, Atlanta Happenings, GianPiermaria Barbieri, Incrowd Atlanta, tyler Perry, Playwrights Atlanta, Maurice Milles Mansa, Jibril Haynes, Salone OnBlast, Atlanta LookBook, Atl Pics, Jamie Cox et Marlene William- Elisha.
King Askia Muhammad
Roi Askia Muhammad I (1443 – 1538), né Muhammad Ture ous Mohamed Toure au Fuuta Tooro, plus tard appelé Askia, également connu sous le nom Askia le Grand, était un empereur, commandant militaire et réformateur politique de l’Empire Songhaï à la fin du 15ème siècle , le successeur de Sunni Ali Beer. Askia Muhammad a renforcé son pays et a le plus grand pays dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest. … Voir plus – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Pharaoh Thutmose III
Thoutmosis III (1481 BC – 1425 BC) était le sixième pharaon de la XVIIIe dynastie. Thoutmosis III a gouverné l’Egypte pendant près de cinquante-quatre ans et son règne est généralement datée d’Avril 24, 1479 BC à 11 Mars, 1425 BC; cependant, cela inclut les vingt-deux ans, il a été co-régent à Hatchepsout. Au cours des deux dernières années de son règne, il a nommé son fils et successeur, Amenhotep II, comme son co-régent juniors. | Modèle: Eric Graham | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
king Tenkamenin
Roi Tenkamenin du Ghana (1037-1075 AD) Grâce à une gestion prudente du commerce d’or à travers le Sahara, l’empire de Tenkamenin prospéré économiquement encore sa plus grande force était au gouvernement. Il a écouté son peuple et a fourni la justice pour tous. Ses principes de la monarchie démocratique et la tolérance religieuse lui l’un des grands modèles de domination africaine font. | Modèle: Ebaï Ayuk-Enow | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Pharaon Taharqa
Taharqa (710-664 BC) était un pharaon de la 25ème dynastie égyptienne antique et Souverain du Royaume de Kush, qui était situé dans le nord du Soudan et l’Ethiopie. Il est également mentionné dans les références bibliques – Scholars l’ont identifié avec Tirhakah, roi d’Ethiopie, qui a fait la guerre contre Sennachérib pendant le règne du roi Ezéchias de Juda (2 Rois 19: 9; Esaïe 37: 9). – Avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Mansa Aby Bakr II
Mansa Abu Bakr II (aussi connu sous le nom Mansa Abou Bakari II circa 14ème siècle) était le neuvième Mansa (Titre du Souverain au Mali) de l’Empire du Mali, l’empire le plus riche et le plus grand sur la terre à ce moment-là, couvrant la quasi-totalité de l’Afrique de l’Ouest. Il a succédé à son neveu Mansa Mohammed ibn Gao et précédé Mansa Musa. Abu Bakr II semble avoir abdiqué son trône (1311) afin d’explorer « les limites de l’océan» et qui a été dit avoir mis sur cet exploit 181 ans avant Christophe Colomb cependant, son expédition ne revint jamais. Il est maintenant appelé « The Voyager King » | Modèle: Zaq Jackson | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
King Ghezo
Ghezo ou Gezo était un Ahosu (King) du Royaume du Dahomey, dans l’actuel Bénin, de 1818 jusqu’en 1858. Ghezo remplacé son frère Adandozan (gouverné 1797 à 1818) en tant que roi par un coup avec l’aide de la communauté afro-brésilienne négrier Francisco Félix de Sousa. Il a régné sur le royaume au cours d’une période tumultueuse, ponctuée par le blocus britannique des ports de Dahomey afin d’arrêter la traite atlantique. | Modèle: Fredrick Harper | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
King Kwaku Dua I
Kwaku Dua I (1.797 à 1.867)., Était le huitième Asantehene du Royaume d’Ashanti (King of the Asante En 1834, King ou Asantehene Kwaku Dua I du Royaume d’Asante réussi Osei Yaw Akoto au trône comme le roi des Asante. le 18 Mars 1837, Asantehene Kwaku Dua I du Royaume d’Asante a signé un contrat entre lui et le roi Guillaume Ier des Pays-Bas. Ces recrues deviendraient connu sous le nom Belanda Hitam. Dans le cadre de l’accord, deux Asante Princes royaux, Kwasi Boakye et Kwame Poku a accompagné les néerlandais de retour aux Pays-Bas, où ils devaient recevoir une éducation néerlandaise Modèle: Marvin Montgomery | Armoire & Bijoux: Maryse M’bo Ako | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-. Elisha.
Zulu Kamalandela
Zulu kaMalandela (1627-1709), fils de Malandela, était le fondateur et le chef (roi) du clan zoulou qui est venu du peuple Nguni. Dans la langue zoulou, le zoulou signifie le ciel. | modèle: Amistad W. Carty | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
King Opoku Ware I
Opoku Ware I (1700-1750) était un Oyoko (King) Asantehene – la règle de l’Asante – dans la Confédération Asante maintenant dissoute qui a occupé des parties de ce qui est aujourd’hui le Ghana. Il est crédité d’être le «bâtisseur d’empire» de la Confédération Asante. | Modèle: Tobi Olagunju | styliste et photographe: James C. Lewis – avec Choco Milo et Marlene William-Elisée.
Toutankhamon
Toutankhamon (1336 BC – 1327 BC) était un pharaon égyptien de la 18e dynastie, au cours de la période de l’histoire égyptienne connue sous le Nouvel Empire. Il est oftent appelé « King Tut ». Ce jeune roi fut de courte durée qui suit la règle controversée de son père pharaon Akhénaton | Modèle: Curron Kal El Gajadhar | styliste & photog: James C. Lewis – avec Marlene William-Elisée.
Roi Endubis
Roi Endubis (c 270 -. C.330) a été l’un des premiers dirigeants de Axum ou Askum qui était un puissant Empire de l’Afrique du Nord-Est qui ont augmenté au pouvoir après le déclin de l’Egypte ancienne et la Nubie. Axum est crédité de conquérir et de mettre la fin ultime du Royaume de l’ancienne Méroé (Nubie). Axum contrôlé la corne de l’Afrique à travers la mer Rouge dans le plateau d’Arabie. Endubis fut le premier roi de l’Afrique antique à battre monnaie, et après Endubis, tous les empereurs (éthiopiens) Axumite frappé leur propre monnaie: pièces d’or, d’argent et de bronze avec leurs visages et de la devise. Modèle: Antonio O. | Styliste et photographe: James C. Lewis – avec Marlene William-Elisée.
Amenhotep II
Amenhotep II [signifiant Amun est satisfait] (1427-1397 BC) était le septième pharaon de la 18e dynastie d’Egypte. Amenhotep a hérité d’un vaste royaume de son père Thoutmosis III, et maintenu au moyen de quelques campagnes militaires en Syrie; cependant, il a combattu beaucoup moins que son père, et son règne a vu la cessation effective des hostilités entre l’Egypte et le Mitanni, les grands royaumes se disputent le pouvoir en Syrie. Son règne est généralement daté 1427-1401 av. | Modèle: Kelvin Hamner | Styliste & Photographe: James C. Lewis – avec Marlene William-Elisée.
hannibal
Hannibal Barca (247 BC – 183 BC) était un commandant militaire carthaginois africaine, généralement considéré comme l’un des plus grands commandants militaires de l’histoire. Aussi creditd pour avoir des victoires importantes contre l’Empire romain avec ses puissants guerriers qui marchaient dans la bataille sur le dos des grands éléphants! Il a ensuite été battu par l’Empire romain et est retourné à Carthage, en Afrique du Nord où il a été élu au «Bureau du Suffète », qui était le plus haut fonctionnaire nommé à Carthage à l’époque. SIDE NOTE: Contrairement aux représentations erronées transmises à travers l’histoire, Hannibal était pas un homme blanc. Il était en fait un homme noir de l’Afrique du Nord et les pièces de monnaie Baring sa ressemblance dans l’article ci-joint dire clairement la vérité de ce qu’il était: http://www.blackhistoryheroes.com/2012/07/hannibal-barca-of- carthage-nord-africa.html | modèle: Adonis Prix | styliste et photographe: James C. Lewis – avec Adonis Prix, GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.
Cetshwayo kaMpande
Cetshwayo kaMpande (1826 – 1884) était le roi de la Zulu Nation 1872-1879 et de son chef pendant la guerre anglo-zouloue de 1879. Il célèbre a dirigé la nation zouloue à la victoire contre les Britanniques lors de la bataille d’Isandlwana. | modèle: Derrick Ledet | styliste et photographe: James C. Lewis – avec Marlene William-Elisée.
Pharaon Akhénaton
Pharaon Akhénaton qui signifie «efficace pour Aten » connu avant la cinquième année de son règne comme Amenhotep IV, était un pharaon de la XVIIIe dynastie d’Egypte qui a régné pendant 17 ans et est mort peut-être en 1336 BC ou 1334 BC. Il est surtout connu pour avoir abandonné le polythéisme traditionnel égyptien et en introduisant le culte centré sur Aton. Époux de Néfertiti et père du roi « Tut » Toutankhamon. | modèle: Don James II | styliste et photographe: James C. Lewis – avec GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.

Oba Sunni Ali Beer
King ou Oba (comme il est connu en Afrique de l’Ouest) Sunni Ali Beer (circa 1442-1492) construit le plus grand empire le plus puissant en Afrique de l’Ouest au cours de son règne de 28 ans. Avec une armée remarquable, il a remporté de nombreuses batailles, a conquis de nombreux pays, a saisi les routes commerciales et a pris des villages pour construire l’empire Songhay dans un centre majeur du commerce, de la culture et de l’érudition musulmane. | Modèle: Tony Jackson | styliste et photographe: James C. Lewis – avec Chris Anthony, GianPiermaria Barbieri et Marlene William-Elisée.

Qu'est-ce que tu penses ?

22 points
Upvote Downvote

Total des votes : 40

Upvotes: 31

Upvotes percentage: 77.500000%

Downvotes: 9

Downvotes percentage: 22.500000%

Commentaires

Laisser une réponse
  1. Bonjour et merci de cette initiative. Il est vrai que les Blancs sont toujours sous les feux des projecteurs et nous font croire que ce sont uniquement eux qui ont fait l’Histoire et nous réduisent qu’à l’esclavage.
    Je connaissais Chaka Zulu, Amenhotep 2, Touthankamon et Toutmosis mais je ne connaissais absolument pas l’existence des autres glorieux rois africains. J’en suis très fière 🙂 Je deviens curieuse de notre Histoire.
    Pour Hannibal, je pensais comme beaucoup qu’il était Blanc. Comme quoi, il y a des mensonges dans les livres d’Histoire.
    Il est bon que le grand public, notamment la communauté noire, jeunes comme adultes, sachent que les Noirs ont autant de valeurs que n’importe quelle autre race et peuvent accomplir des choses merveilleuses et ce quelque soit l’Etat africain.
    Serait-il possible d’en faire autant avec les reines et les princesses d’Afrique ? Je sais qu’il en a beaucoup qui sont tout aussi oubliées voire effacées de l’Histoire de l’Afrique que les rois.

    Encore merci et continuez comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par N'zoji

CEO & Fondatrice de Sa Ka Fet Matinik .
Quoi de neuf aujourd'hui en Martinique ? Postée devant mon écran d'ordinateur, je me posais souvent cette question , avant . Depuis j'ai crée ce site en 2011. Mon but : Parler de la Martinique et proposer un espace de découverte, d'échange et de partage . Le nouveau site Sa Ka Fet Matinik est destiné à vous informer, vous divertir et vous faire participer.

Vidéos de Bobi

Vidéos de Bobi

Coup de Gueule : Après les vacances on va faire péter la Martinique

Coup de Gueule : Après les vacances on va faire péter la Martinique !