pour-seul-horizon-movie-film-2018
in

Soutenir le film : Pour Seul Horizon

Robert Georges est comédien, auteur et réalisateur, il nous a contacté il y a quelques jours pour un projet dont il est le maitre d’œuvre, un long métrage Pour Seul Horizon.

Résumé du film

Marco, métis trentenaire fauché, prépare son mariage lorsqu’on l’informe qu’il va hériter. Il se rend pour la première fois en Martinique à la rencontre de sa famille biologique. Entre préjugés, rires et émotions, il partira à la recherche de sa mère, cette inconnue, si proche et si lointaine.

Pourquoi faire ce film ?

Il s’agit avant tout de l’histoire personnel du réalisateur Robert Georges. Sa mère à l’âge de 18 ans a quitté la Martinique pour Paris via le BUMIDOM. La nécessité de faire un film sur ce sujet lui est venue en se rendant compte que son histoire familiale n’était pas le fruit du hasard mais la conséquence d’une politique d’État qui avait déstructuré de très nombreuses familles Antillaises et Réunionnaises. Le constat s’imposait, il n’était pas le seul à avoir vécu ça et il était nécessaire de le raconter. Le manque créé par sa mère a été une source d’inspiration très grande. Son absence a été le moteur d’une quête identitaire longue et profonde où le rejet et l’attraction se répondaient en permanence. La Martinique et sa mère sont devenues par la force des choses qu’une seule et même « entité ». Écrire et filmer la Martinique c’est évoquer leur lien.

pour seul horizon movie

pour seul horizon film storyboard

Pourquoi faire un film indépendant ?

Robert souhaite avant tout préserver sa liberté artistique, afin que le scénario ne soit ni édulcoré ni caricaturé. Il a choisi de réaliser ce film de la façon la plus indépendante possible.

« Certains types d’histoires, les plus intéressantes, les moins formatées, ne peuvent être racontées que de manière indépendante » — Gregg Araki.

Aidez-nous à tourner cette belle histoire drôle et émouvante, portée par des artistes talentueux motivés à l’extrême et vous offrir 1h30 d’émotion !

Pourquoi soutenir ce film ?

Nos lecteurs sur Sa Ka Fet Matinik savent l’intérêt que nous portons à l’art en général. Le cinéma est à notre avis une clef importante du développement économique en Martinique pour les années à venir. Le travail de réalisation, de production d’œuvre cinématographique ainsi que son soutien par la population sera un des facteurs de notre émancipation (Action de s’affranchir d’une autorité, de servitudes ou de préjugés). Nous vous invitons à soutenir ce beau projet car c’est déjà une belle histoire, drôle, poétique portée par une équipe de talent. Cette collecte de fond sur le site Kickstarter leur permettra d’initier ce projet, de créer un engouement et ainsi rallier de plus gros mécènes ou sponsors, mais avant tout soyez les vrais acteurs de ce projet.

JE SOUTIENS POUR SEUL HORIZON

 

A propos de Robert Georges

robert-georges-2018Comédien, auteur, réalisateur il a déjà fait ses preuves au cinéma notamment dans Antilles-sur-seine de Pascal Légitimus ou encore dans Rois et Reine un film français réalisé par Arnaud Desplechin, mais aussi au théâtre dans Mamy Rose (Prix ETC Caraïbes).

Qu'est-ce que tu penses ?

3 points
Upvote Downvote

Total des votes : 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par Aya

Aya est rédactrice sur Sa Ka Fet Matinik. Originaire de Guyane, elle nourrit un amour profond pour la Martinique depuis son arrivée dans l'île à l'adolescence.

will-aime-proces-2018

Wil Aime – Le procès

Max Mona – La Rivyè