in

5 méthodes pour réaliser de belles boucles sur les cheveux crépus

Vous avez les cheveux crépus. C’est une chance ! Cette nature de cheveu est très versatile. Vous pouvez réaliser un très grand panel de coiffures avec.

Si vous souhaitez  avoir des cheveux joliment bouclés, biens définis , découvrez les techniques pour avoir de belles anglaises, de larges boucles . Ceux-ci s’adressent en particulier à celles qui ont des cheveux frisés ou crépus de nature.

Voici 5 méthodes simples pour boucler  vos cheveux facilement.

LES TWISTS OUT

C’est la méthode la plus facile à réaliser. Il suffit d’enrouler deux brins d’une mèche de vos cheveux. Il est conseillé de réaliser les twists sur cheveux essorés. Cette technique vous permettra d’avoir des boucles définies à condition d’ajouter un gel ou une crème définissante avant de réaliser les twists. Laissez sécher une nuit et vous pourrez ensuite défaire les twists le lendemain.

 

LES BRAIDS OUT

Les tresses sont également faciles à réaliser, si vous savez les faire bien serrées. Même chose que pour les twists, appliquez au préalable un gel ou une crème pour fixer les boucles. Laissez sécher une nuit avant de défaire les tresses. Attention si vous défaites vos tresses avant qu’elles ne soient bien sèches, les boucles risquent de ne pas tenir.

 

LES FLEXI RODS


C’est l’une des techniques qui va le plus définir vos boucles, à condition d’avoir le coup de main. Humidifiez vos cheveux, appliquez une crème, puis enroulez la bonne quantité de cheveux sur les flexi rod. Attendez que vos cheveux soient bien secs avant de les enlever. Vous pouvez accélérer le processus en vous plaçant sous un casque chauffant.

 

LES BANTU KNOTS OUT

Les bantu knots sont rapides à réaliser et plairont aux plus pressées. Il suffit de réaliser des choux de l’épaisseur que vous voulez. N’oubliez pas, cependant, d’appliquer une crème type hair pudding au préalable, pour bien fixer les cheveux.

 

LES FINGERS COILS

C’est la dernière méthode qui fait sensation ! Vous allez cependant devoir vous armer de patience pour la réaliser. Grâce aux fingers coils vous obtiendrez des boucles qui ressemblent aux boucles anglaises. Pour cela vous avez juste besoin de vos doigts. Suivez le tuto ci-dessous.

 

Source : Elle, Instagram, Youtube 

Qu'est-ce que tu penses ?

4 points
Upvote Downvote

Total des votes : 28

Upvotes: 16

Upvotes percentage: 57.142857%

Downvotes: 12

Downvotes percentage: 42.857143%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par N'zoji

CEO & Fondatrice de Sa Ka Fet Matinik .
Quoi de neuf aujourd'hui en Martinique ? Postée devant mon écran d'ordinateur, je me posais souvent cette question , avant . Depuis j'ai crée ce site en 2011. Mon but : Parler de la Martinique et proposer un espace de découverte, d'échange et de partage . Le nouveau site Sa Ka Fet Matinik est destiné à vous informer, vous divertir et vous faire participer.

Kaporal Korossol rencontre Chalumeau

La Martinique est une île paradisiaque de surf