in ,

10 fruits tropicaux que vous devriez connaitre !

Les fruits tropicaux rares ne sont jamais exportés, donc peu connu du grand public. Nous vous proposons de découvrir 10 fruits incroyables, délicieux et parfois bizarre.

10. Salak Fruit

salak fruit-serpent

Le salak est le fruit d’un petit palmier très épineux lui aussi appelé « salak ». Les fruits poussent à la base du palmier, en petits groupes. Avec ses écailles brunes et dures, le Salak ou Fruit serpent a l’aspect peu engageant d’une peau de serpent. Pourtant, ce fruit exotique typique du sud-est de l’Asie est juteux, acide et sucré à la fois, en un mot délicieux ! Au goût c’est sucré, un peu aigre avec des notes d’ananas et de banane.

9. Cédratier ou La main de Bouddha

cedratier-main-de-bouddha

La main de Bouddha est un fruit de forme originale qui ressemble au mélange d’un calmar et d’un citron. Il provient d’un petit arbre ou d’un buisson originaire de Chine et d’Inde, et a longtemps été utilisé comme fruit ornemental dans les cérémonies et les jardins. Il est souvent utilisé au Japon comme parfum d’ambiance, ou utilisé pour parfumer des objets personnels comme des vêtements. La main de Bouddha a le parfum semblable à la lavande, ne contient aucune graine ou jus juste une peau huileuse.

8. Wood apple ou Pomme à coque

wood-apple

Les pommes à coque, originaires de l’Inde, ont la forme d’une pomme mais semblent être en bois. Ces pommes sont réputées pour leurs propriétés médicinales, notamment le soulagement de la constipation, la diarrhée, l’indigestion et les problèmes respiratoires.

7. Gac ou fruit du paradis

gac fruit

Le Gac ou fruit du paradis, originaire du sud-est asiatique, est un fruit de couleur orange à rougeâtre à l’extérieur avec un rouge sang à l’intérieur qui ressemble à des organes sanglants. Le Gac est un fruit incroyablement rare qui est seulement récolté en décembre et janvier et souvent servi aux cérémonies et aux mariages vietnamiens. Il a le très, très doux goût tropical, mais surtout submerge vos sens avec combien il est crémeux. Il est le plus souvent mélangé avec du riz sans gluten pour faire un plat de riz rouge brillant appelé Xoi Gac.

6. Jabuticaba ou Guapuru

Jabuticaba

Le Jabuticaba, est un raisin qui pousse directement hors de l’écorce de l’arbre Jabuticababeira. Ce fruit a des propriétés anti-cancer, peut être utilisé pour traiter les amygdales enflées et est un traitement efficace pour l’asthme et la diarrhée lorsqu’il est desséché.

5. Lakoocha ou fruit du singe

monkey jack

Le lakoocha ou fruit du singe, est un fruit très nutritif qui provient de l’arbre Artocarpus Lacucha qui est une espèce de la famille des Moraceae trouvée en Inde. La meilleure façon de le décrire est un mélange de doux, aigre, acidulé avec des notes d’agrumes. Le fruit de Lakoocha peut aider à traiter l’enflure de l’arthrite, la dysenterie, les plaies propres et prévenir la perte de cheveux.

4. Miracle Berry

MiracleBerry

Le Miracle Berry provient d’Afrique de l’Ouest. Il a un goût très sucré mais un peu acidulé comme une pêche ou un abricot. Miracle Berry contient de la miraculine, une protéine qui se lie aux papilles gustatives, mais qui devient active lorsqu’elle est mélangée à des acides. L’effet secondaire est que la langue ne goûte plus les saveurs aigres ou amères.

3. Strawberry Tree ou arbre aux fraises

Le fruit du Strawberry Tree vient d’un arbuste à feuilles persistantes qui pousse partout dans le monde. Il a une apparence similaire à une fraise mais a un goût fade, amer, un peu acidulé et graveleux. Les fruits se récoltent quand ils sont bien rouge et un peu ramollies. Ils sont utilisées en confiture, gelée, compote mais aussi vinaigre, liqueur ou vin apéritif. Les feuilles sont utilisées en décoction pour leurs propriétés diurétiques et antiseptiques.

2. Hala

Le Hala est une espèce de vis épineuse originaire de l’est de l’Australie et d’Hawaï. Hala a un noyau sphérique avec jusqu’à 200 phalanges qui poussent vers l’extérieur. Ces phalanges contiennent un jus très sucré. Les arbres Hala produisent un groupe de fruits dont la moyenne se situe entre 1 et 2 douzaines par groupe. Le fruit est transformé en farine et mélangé avec de l’eau. Les feuilles de l’arbre sont quant à elles utilisées pour parfumer des currys et des confitures.

1. Ackee ou arbres à fricoter ou yeux de crabe

ackee

Le Ackee est originaire d’Afrique de l’Ouest, mais il est principalement cultivé en Jamaïque. Le Ackee fait partie de la famille des soapberry, tout comme le longan et le litchi. Il est appelé en Martinique yeux de crabe. Le fruit est en forme de poire qui passe du vert au rouge à l’orange puis se fend pour révéler 3 grosses graines noires. Ces graines sont enveloppées dans une chair spongieuse jaune qui est la seule partie comestible. En effet la graine et l’écorce sont tous deux hautement toxiques. A noter qu’il est formellement déconseillé de manger le fruit encore vert car trop toxique, il provoque des vomissements puissants.

Qu'est-ce que tu penses ?

2 points
Upvote Downvote

Total des votes : 10

Upvotes: 6

Upvotes percentage: 60.000000%

Downvotes: 4

Downvotes percentage: 40.000000%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par Aya

Aya est rédactrice sur Sa Ka Fet Matinik. Originaire de Guyane, elle nourrit un amour profond pour la Martinique depuis son arrivée dans l'île à l'adolescence.

Un maquillage complet avec la marque Iman Cosmetics

Test des fonds de teint My Perfect Colour par Afrolife