2016, rétrospective musicale en Martinique

Quel a été votre album, single ou mixtape préféré en 2016 ?

Vous pouvez voter pour ceux qui seront publiés ou rajouter la pochette de celui qui a marqué votre année. L’artiste doit être originaire de Martinique.

#4 Grégory Privat Trio – Family Tree

Classé par le magazine les Inrocks comme un des 10 meilleurs albums de l'année, Grégory Privat Trio et son Family Tree porte la musique Jazz de Martinique avec brio. "Quel artiste ne s’est pas un jour penché sur ses origines et ses déracinements, sur ce qui ne fut pas choisi, sur cette mémoire collective qui précéda l’acte de naissance et fut charriée par des siècles d’aléas avant que n’éclose son talent ? Cette heure paraît venue pour Grégory Privat qui, à 31 ans, s’est découvert des racines dans chaque continent ou presque et en a tiré la sève de Family Tree, son premier album en trio. La douceur mélodique ne surprend pas, de même que le ton de confidence adopté ; depuis ses débuts, le jeu de Privat irradie une saine confiance en la vie et sa modestie même distille ici un charme subtil, auquel on s’abandonne les yeux fermés." - Les Inrocks

1 point
Upvote Downvote

Total des votes : 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

#8 La phénoménal génération

#‎Phenomenal‬, ou Phenomenal Génération, est un groupe Martiniquais né en 2013 sous l’impulsion de Jim Mansfield (El Mamey), avec le concours de Goldy Craigs. Adepte principalement du style « Kadans », Phenomenal Génération est avant tout le carrefour, la rencontre et la fusion musicale de trois générations, fondement créateur d’une musique intemporelle.

0 points
Upvote Downvote

Total des votes : 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Qu'est-ce que tu penses ?

0 points
Upvote Downvote

Total des votes : 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Écrit par Aya

Aya est rédactrice sur Sa Ka Fet Matinik. Originaire de Guyane, elle nourrit un amour profond pour la Martinique depuis son arrivée dans l'île à l'adolescence.

Dod Milca – Je rêve

Un soir en Martinique / Martinique By Night