in

Les bienfaits du jus de corossol

Le corossol est un fruit idéal à consommer au quotidien, pour sa saveur délicieuse, sa valeur nutritionnelle et ses multiples bienfaits médicinaux et curatifs.

Le corossol – également connue sous le nom de corossol ou de graviola – est un fruit tropical riche en vitamines (C, B1 et B2) et en minéraux (magnésium, potassium, cuivre, et fer) qui renforcent notre organisme.

Elle se démarque également par sa forte teneur en fibres, qui accélèrent le processus digestif.
Devant la richesse des éléments qui le composent, il est facile d’imaginer que le corossol affiche à son compteur d’innombrables vertus thérapeutiques et médicinales. Et c’est le cas puisque le fruit, également appelé Annona muricata ou graviola, est à la fois un puissant diurétique, un excellent hypotenseur ou encore un formidable régulateur des fonctions de l’organisme.

Ce n’est pas une plante commune, mais une option délicieuse et idéale pour réaliser une variété de jus et de boissons. En plus de son goût, en la consommant vous profiterez des nombreux bienfaits qu’elle possède pour votre santé.

Prévient le cancer
Il a été prouvé que le jus de corossol aidait à combattre le cancer et tout autre type de tumeur maligne. C’est l’un des rares remèdes naturels qui a été efficace pour prévenir tous les types de cancer – surtout du sein, du colon, de la prostate et des poumons -.

Le jus de corossol a une action antioxydante pour l’organisme, car il aide à éliminer les toxines qui provoquent des maladies chroniques comme le cancer.
C’est pourquoi il est recommandé de boire du jus de corossol comme thérapie naturelle qui accompagne les procédés médicaux chez des patients souffrant de cancer.

Une vingtaine de laboratoires réputée et expérimentée dans différents pays a prouvé la capacité irréprochable du fruit du corossolier à lutter contre les cellules cancéreuses.
En effet, il est très efficace non seulement dans le traitement, mais surtout dans la prévention du cancer, notamment celui des poumons, du pancréas, et de la prostate. Particulièrement dans le traitement du cancer, ce fruit est plus efficace que la chimiothérapie.

Idéal pour perdre du poids
Ce fruit aide à perdre du poids car il contient peu de calories. 100 grammes de fruit contient seulement 65 calories.

Aussi, le jus du fruit peut être très adapté si nous souhaitons perdre du poids.

Ingrédients
1 corossol mûr
1 1/2 tasse de lait, de lait concentré ou d’eau (375 g)
1 cuillère à café de noix de muscade (4,7 g) (en option)
1 cuillère à soupe de vanille (14,3 g) (en option)
1/2 cuillère à café de gingembre râpé (2,4 g) (en option)
1 cuillère à soupe de miel (25 g) (en option)

Pelez le fruit et introduisez-le dans un récipient avec le lait.
Serrez le fruit entre vos mains pour presser tout le jus sur le lait. (La pâte qu’il vous reste entre les doigts, doit être jetée).
Si cela vous paraît trop compliqué vous pouvez le faire avec le mixeur, mais vous devrez ensuite filtrer le jus pour retirer les graines et la partie fibreuse du fruit.
Puis ajoutez le reste des ingrédients à votre convenance.

Protège vos organes et retarde le vieillissement
Le corossol aide à prévenir les dommages causés dans les nerfs et à garder un cœur sain.  Grâce à sa forte teneur en vitamine B1, elle est capable d’accélérer le métabolisme, ce qui nous garantit une bonne circulation sanguine et une bonne pression artérielle.
De plus, son apport en vitamine B2 est nécessaire à la production d’énergie du corps, aux fonctions du système nerveux et à l’entretien du cœur.
Ses grandes quantités de vitamine C en font un excellent antioxydant. De cette manière, elle aide à augmenter la résistance du corps et à retarder le processus de vieillissement.

Prévient la grippe
Grâce à sa vitamine C préalablement mentionnée, le corossol contribue également à prévenir et à contrecarrer la grippe et le rhume.
De cette manière, cela se répercute positivement sur le renforcement du système immunitaire, car elle augmente nos défenses pour faire face aux virus et aux bactéries. Ses propriétés nutritives permettent à notre corps de rester en bonne santé.

Renforce vos os et prévient l’ostéoporose
Grâce à ses apports en phosphore et en calcium ce fruit est idéal pour nous assurer une bonne santé osseuse et dentaire.
Elle est fortement conseillée pour les femmes à l’étape de la ménopause, car c’est une excellente manière de protéger les os face à la perte de densité dont ils souffrent à cause de la perte d’œstrogènes.

Le jus de corossol contre les maladies du foie
Le jus de fruit du corossolier est très efficace contre les maladies du foie. Il faut en boire quotidiennement pendant une semaine durant laquelle le patient doit faire la diète de certains aliments. Ainsi, il convient éviter les aliments contenant un taux élevé de sodium, réduire en tant que possible la consommation des plats cuisinés en congelés, des croustilles, des légumes en conserve, de la charcuterie. Certes, la consommation de légumes est fortement recommandée, toutefois, il en faut des légumes frais. C’est également un redoutable antioxydant.
La consommation régulière de ce fruit est une manière saine de soutenir les fonctions autant du foie que de la vésicule biliaire.
Sa richesse en antioxydants favorise la dépuration de cet organe et l’aide dans le processus de digestion des graisses afin qu’il travaille dans de parfaites conditions.

Une option saine pour les personnes diabétiques
Les sucres contenus dans ce fruit sont faciles à métaboliser et ses composants aident à combattre et à stabiliser les pics de glucose dans le sang.
Le jus de corossol non sucré est une option naturelle très adaptée pour les personnes diabétiques. Cette boisson leur apportera les calories nécessaires sans altérer les niveau de sucre.

Régule le transit intestinal
Grâce à sa teneur en fibres naturelles, le jus de goyave est une manière positive de lutter contre la constipation.
D’autre part, elle est également utile pour rétablir et prendre soin de notre flore intestinale, car elle arrive également à optimiser son système digestif.
Grâce à sa teneur en fibres naturelles, le jus de corossol  est une manière positive de lutter contre la constipation.
D’autre part, elle est également utile pour rétablir et prendre soin de notre flore intestinale, car elle arrive également à optimiser son système digestif.

Pour lutter contre les insomnies
De nombreuses personnes souffrant d’insomnie conseille de consommer du corossol pour combattre les problèmes d’insomnie. Car ce fruit nous aide à avoir un sommeil tranquille et réparateur.
De la même manière elle est conseillée pour les personnes anxieuses ou stressées car elle contient des nutriments qui agissent sur le système nerveux. Elle fonctionne comme un sédatif naturel qui vous permettra de vous détendre avant d’aller vous coucher.

Remède contre la diarrhée
Si auparavant, les gens utilisaient les feuilles de ce fruit à vertu miraculeux pour traiter la diarrhée, une étude récente a permis de déterminer le jus de corossol assure également la même propriété. C’est surtout utilisé pour remédier la diarrhée chez les nourrissons. Pour cela, il faut presser et filtrer un fruit mature de manière à obtenir du jus. Deux à trois cuillères à soupe peuvent suffire à calmer la diarrhée chez le nourrisson.

Augmente les énergies
Afin de ne pas avoir recours à des produits énergisants commerciaux et riches en composants stimulants, il est bon de prendre en considération le corossol qui représente une source très saine d’énergie.
Cela est dû à son apport significatif en fructose, le sucre naturel contenu dans les fruits, et qui peut activer le corps au niveau physique et mental.
Nous vous conseillons de la consommer au petit-déjeuner pour commencer votre journée avec énergie.Ce fruit apporte bien plus que de la vitamine comme le font bon nombre des autres fruits. En effet, le corossol dispose d’un taux important de calcium, de potassium et de glucide. Ce qui fait de lui un aliment très riche, très nutritif et apportant énormément à notre corps.
Il est également très riche en vitamine C et B1. Ainsi, il ne faut pas hésiter à acheter du jus de corossol et à en consommer régulièrement car notre corps à besoin de beaucoup de vitamine C. Vitamine qui procure entre autre, beaucoup d’énergie au corps.

 

Comment faire du jus de corossol

Pour la réalisation du jus de corossol, il vous faut :

– 1 corossol

– 1 tasse et demie d’eau

– Sucre (à votre convenance)

Etapes de réalisations

La première étape pour préparer du jus de corossol est de couper le fruit en deux et de retirer toute la chair. Jetez la peau de ce fruit exotique. Vous pouvez vous aider d’une cuillère ou d’un couteau pour retirer plus facilement la chair du corossol. Séparez les graines de la chair du corossol pour éviter de les mixer et qu’elles ne se mêlent au jus. Il faut au préalable avoir l’avoir le fruit.

Ensuite, mettez la chair découpée en petits morceaux dans le récipient du mixeur. Ajoutez une tasse et demie d’eau et mettez l’appareil en marche pour mixer le corossol. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sucre avant de mixer le fruit.

Filtrez le jus de corossol à l’aide d’une passoire très fine pour vous assurer qu’il n’y aura pas de morceaux dans le jus.

Vous pouvez ajouter de la glace à votre jus de corossol pour en faire une boisson plus rafraîchissante. Rectifiez le goût avec du sucre si vous voulez une boisson plus sucrée.

 

Voir aussi : Le corossol : mille et une vertus thérapeutiques

 

 

Qu'est-ce que tu penses ?

5 points
Upvote Downvote

Total des votes : 5

Upvotes: 5

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Vos commentaires sur Facebook

réactions

Écrit par N'zoji

CEO & Fondatrice de Sa Ka Fet Matinik .
Quoi de neuf aujourd'hui en Martinique ? Postée devant mon écran d'ordinateur, je me posais souvent cette question , avant . Depuis j'ai crée ce site en 2011. Mon but : Parler de la Martinique et proposer un espace de découverte, d'échange et de partage . Le nouveau site Sa Ka Fet Matinik est destiné à vous informer, vous divertir et vous faire participer.

chaussons-bananes-plantain-fourres-viande-cuisine-creole

Chaussons de banane plantain farcis à la viande

Un photographe rend hommage à la diversité et à la beauté des habitants des Caraïbes